lundi 16 avril 2007

Today is a good day

Because today is Patriot's Day !

En clair ça veut dire que je me suis levé pour rien... En ne voyant personne sur le campus à travers ma fenêtre, je me suis dit... Tiens c'est comme à Télécom, ils ne vont pas en cours le lundi matin ! Il y a sûrement un peu de ça d'habitude, mais aujourd'hui la "sèche" était autorisée pour commémorer une révolution (Patriot's Day).

Samedi avec des étudiants du labo on est allé à Lupa Zoo, à une vingtaine de minutes d'amherst, l'occasion pour moi de voir la campagne du Massachusetts.

Sur la photo on peut voir un bon gros morceau de bacon, le pauvre il était tellement gros qu'il avait du mal à se mettre debout... Et quand il arrivait à se lever c'était pour faire 30cm... pour aller manger...




Aucun doute, cet autre animal a un peu plus de classe et de finesse...



Le lendemain (dimanche) surprise au réveil : Il neige ! Chouette, moi qui voulait sortir c'est ma parti... et la neige se transforme vite en pluie... D'ailleurs ici ils ont une drôle de façon de faire sécher le linge... On peut supposer que une fois que le linge a gelé il est sec ?(photo prise depuis la porte d'entrée qui donne sur ma cuisine)
Et voilà quelques autres photos de mon appart :

A gauche, on voit la neige par la fenêtre, la porte donne sur la salle de bain.
A droite, l'entrée de l'appart se trouve à droite des étagères. Au fond il y a la cuisine.




Ceci n'est pas la tour central de Jussieu, c'est "juste" la bibliothèque... Bon en même temps même si tout le batiment est une bibliothèque, il y a un paquet de livres, revues, thèses qui n'ont jamais été lu depuis qu'ils sont là...

Mais comme à Jussieu il y a une grande salle en sous-sol où les étudiants peuvent travailler ou réviser les exams... Sinon juste à côté pour ceux qui ne veulent pas réviser les exams, il y a une église pour ceux qui veulent aller prier pour leur exams...

Concernant mon boulot... Ben je devrais bientôt commencer (cette semaine si tout va bien). Pour ceux que ça intéresse, (puisqu'il y en a ;)) je vais travailler sur l'implémentation d'un réseau de capteurs qui sera mis sur un fpga (petite puce electronique configurable) pour pouvoir tester le réseau. Je vais travailler sur une carte que certains doivent reconnaître (DE2 Board), pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une carte electronique sur laquelle il y a des mémoires, un écran lcd (monochrome pour afficher des caractères sur deux lignes... c'est pas une télé HD !) des boutons, des lumières, des prises pour connecter micro, écouteurs, écran... et pleins d'autres trucs dont je ne me servirai sûrement pas. Le tout est connecté au FPGA qui peut s'en servir pour communiquer avec le monde exterieur.

Bon c'est un peu dur à expliquer comme ça surtout que j'ai pas encore réellement commencé mais ça devrait être marrant...


That's all folks !

2 commentaires:

MSMédias a dit…

Pas mal ton appart, Nico. Mais retrouveras-tu un jour aussi bien que la chambre 908 de la Maisel ?
Ah, les crêpes-parties, et autres street-fighter parties... Tout ça est - ben oui justement- parti.

Ecris souvent, tu as des lecteurs fidèles sur ton blog ! (enfin, au moins un...)
;-)

J, vétéran de la 908.

tatcheti a dit…

je t'envie ça a l'air cool ce que tu vas faire la bas.
GoTs