mercredi 11 avril 2007

Hi everybody !

Voilà une semaine que je suis arrivé, certains ont eu des nouvelles pas d'autres alors en voilà pour un peu tout le monde sur ce qui s'est passé depuis que j'ai quitté la France (pas définitivement je vous rassure, je suis pas complètement fou non plus... quoi que...)

Mardi 3 Avril donc, j'ai gentiment pris l'avion direction New York pour prendre un nouvel avion (forcément dans un aéroport différent de celui où j'ai atterri sinon ce serait trop facile) direction... ça sert à rien que je donne le nom de la ville pas assez de personnes la connaissent à mon avis... Alors je vous épargne des informations inutiles (ne me remerciez pas). De ce nouvel aéroport, dont je tais le nom, une navette m'attend direction Amherst (prononcez Amherst) un petit village, hum ville plutôt... Les villageo... habitants pourraient le prendre mal. Donc dans cette petite ville l'université du Massachusetts (aka UMass).




Après une semaine au Motel, en espérant chaque jour obtenir le logement sur le campus promis, j'ai enfin quitté la chambre du Motel pour m'installer dans mon studio.



C'est un studio meublé sur le campus de l'université à 10-15 minutes à pied du labo où je travaille... enfin pour le moment on peut pas vraiment dire que je travaille... (surfer sur internet c'est travailler ???)

Parlons un peu des gens avec qui je vais travailler... Beaucoup d'étrangers : Indiens, Coréens, Chinois, Grec et même quelques Américains ! Pour donner un exemple le lundi il y a une réunion hebdomadaire à laquelle j'ai été convié où chaque étudiant présente les avancés sur son travail, en comptant le professeur ils étaient deux d'origines Américaine sur une dizaine. Pourquoi je raconte ça ? ben j'en sais rien... Je ne vais pas justifier tout ce que je raconte... Si ?

Je ne vais pas trop parler du sujet sur lequel je vais travailler parce que je sais que tout le monde s'en fout, alors j'épargnerai ce supplice pour vos yeux (et pour mes doigts).

Ah oui le campus ! un seul mot pour le décrire : IMMENSE ! pleins de batiments séparés (comparé à l'enst ça fait un choc !)

Dans les batiments des gens qui travaillent (si si !!!) dans pleins de domaines : génie civile, astronomie, informatique, electronique, arts, agriculture (c'était une université pour l'agriculture à la base... il y a 150 ans) et pleins d'autres trucs... Bref, une université en fait...

Je vais m'arrêter là parce que je sais que plus personne ne me lis je suis sûr... J'essaierai de trouver un moyen de publier plus de photos en vrac avec quelques commentaires parce que je trouve pas ce truc super pratique...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hola el Nico @ UMass !

C'est dommage que tu n'en dises pas plus, sous prétexte que çà ne va pas nous intéresser. Si c'était le cas, on ne serait même pas là :-p

Tu pourrais mettre des photos de l'université, du labo, des collègues ... ?


@+
bizz

Fred

Anonyme a dit…

Sinon, très bonne idée d'avoir fait un blog ;-)

Ciao ciao
Fred

:-)

Unknown a dit…

J'ADOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bravo el Nico @ Umass

Enfin des photos ..............

Le temps doit te paraître bien long

si tu le passes sur internet ....

Allez bisous ey @+++++++++++++

Ds...........