mercredi 25 avril 2007

Fresh Blood Doesn't Mean French Blood

Un peu comme en France la Croix Rouge en France, la Red Cross du Massachusetts est passé mardi à Umass pour saigner quelques étudiants en échange d'un ticket de cinéma... Je me dis chouette je vais pouvoir sauver quelques Américains, et j'aurai une place de ciné gratos si c'est pas beau tout ça ?!
Et ben non c'est pas beau... Parce que de la même façon que la Croix Rouge Française refuse le sang des personnes qui ont résidé en Grande Bretage pendant une certaine période, la Red Cross refuse tout simplement les personnes ayant vécu en Europe entre 1980 et 1996... Ah ouais ils sont stricts...

Tant pis je ne pourrais pas les sauver... Je n'ai pas pu remplir le questionnaire qui devait regorger de questions pertinentes... Savez vous que lorsque vous allez aux Urgences on vous fait remplir des questionnaires pendant près d'une heure avant de vous consulter ?!

Bon je vous rassure je ne l'ai pas (encore) expérimenté, c'est une Italienne qui m'a raconté ça, de sa propre expérience lorsqu'elle s'est foulé la cheville. Heureusement que c'était pas la main, sinon ça aurait été marrant de remplir les questionnaires !

Le campus de l'université n'a rien à envier aux campus des universités et écoles de France : 2 salles de gym, 1 piscine, 1 terrain de "lacrosse" (genre de hockey/baseball assez dur à décrire comme ça) 1 stade de foot (américain), des résidences étudiantes aux 4 coins du campus, un endroit où manger rapidement le midi : pizzas, sandwich (bien garnis... pas comme ceux vendus en face de Jussieu !), frittes, et autres choses que je n'ais pas encore goutés.

Au niveau commerce de proximité Amherst est collé à l'université, donc on y trouve quelques magasins, des supermarchés à 20 minutes à pieds, cinéma un peu plus loin dans un centre commercial, et au delà la campagne.

Voilà le paysage ! pas déplaisant ! Promis je penserai à faire des photos dès que l'occasion se présentera !

Ciao les gens !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Yes le NicoV !

Attends, tu crois quoi ? Que la Mère Loque accepte le sang inférieur de petits européens ? Non mais... N'importe quoi !!! :oD

Cool d'avoir de tes nouvelles par ton blog. Et fais des photos m*#$e !!!